Un point sur l'avancement

Publié le par construction-durable

Voila maintenant 14 mois que les travaux ont commencés, et nous sommes impatients de commencer les travaux de finition (la réception de la maison devant se faire la première semaine de juillet).

Pour ces travaux, nous avons choisi de rester sur la même ligne de conduite que la maison en utilisant des produits non nocifs, si possibles naturel et... rêvons un peu... à un cout identique à du moyen de gamme de Casto/LeroyMerlin.

Dans la région, nous avons solicité 2 grossistes en matériaux "Verts" mais de toutes les couleurs.

BIOMATERRE

et

SAINBIOSE

Décisions, Photos et Critiques dans la prochaine édition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour,<br /> Je vous remercie; il m'a dit que c'est pendant les 3 premières années que cela est apparu. Il n'a jamais fait de maison avec une épaisseur de 36,5 cm ..<br /> Cela s'est produit pour 25 cm ..<br /> Il dit que c'est très rigide et ainsi quand le terrain travaille (argile pour moi ..) ..<br /> Seulement il met les fondations à 1,20 m ...<br /> A plus,<br /> Paul
Répondre
C
<br /> <br /> De fortes fondations sont toujours à effectuer je crois lors ce que le terrain est meuble (argileux), ce n'est pas du au beton cellulaire.<br /> <br /> <br /> Pour les 3 années... ca fait peur... va falloir que je surveille tout cela. Mais comme le gros oeuvre est garanti 10 ans... ca laisse le temps d'entamer une procédure.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour,<br /> C'est au pied du mur que l'on reconnait le maçon ..<br /> Au moment d'y aller il s'est retiré du fait que le chantier était trop loin.<br /> Donc j'ai fait appel à un autre maçon. Il m'a dit que le béton cellulaire se fendait ..<br /> Que savez-vous de ce défaut?<br /> Merci,<br /> Paul
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pas de probleme de ce type à ce que j'ai pu voir lors de la construction... mais peut être faut il cuisiner ce macon sur l'industriel qui a concu les blocs, le moment ces blocs ont été mis en<br /> service et si c'etait pendant des gelées ou non... Voir aussi sur d'autres blogs, car je n'ai que tres peu de recul avec le beton cellulaire.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci pour votre réponse. C'est justement un devis avec de la chaux de St Astier qui a été choisie et le prix est très élevé ...<br /> Pour cette raison j'ai reculé. Il me semble qu'il est moins onéreux d'utiliser un rafraichisseur d'air car l'humidité est réduite par forte chaleur. Il est donc possible de faire évaporer de l'eau<br /> .. Avec une baisse de 2à 3° cela suffit quand la température monte à 28° à l'intérieur ... Je rappelle que la température intérieure est une moyenne des températures sur plusieurs jours ...
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je suis sur le point de faire construire une maison en béton cellulaire.<br /> Je n'ai pas trouvé d'info sur votre blog concernant le crépis de finition. J'ai abandonné l'idée de mettre du multipor quand j'ai vu le prix du crépissage.<br /> Je serais heureux d'en savoir plus sur ce point.<br /> J'ai donc choisi une épaisseur de 36,5 avec un R de 4,24.<br /> Qd vous donnez cette valeur pour 30 cm .. ce n'est pas vrai avec un lambda de 0,09 .. impossible!<br /> Dans la mesure où dans le lotissement nous avons la géothermie chaude ce n'est pas malheureux .. le kw/heure est de 0,05 € .. le coût de l'abonnement: 30€ par mois! (obligatoire dans le règlement<br /> du lotissement à Jonzac 17500).<br /> J'ai un peu peur par forte chaleur car je n'ai ni double flux ni puits canadien .. mon budget est déjà dépassé ...
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> le crépis de finition utilisé est de la chaux de Saint Astier.<br /> <br /> <br /> Vous avez raison sur la valeure de la resistance thermique (R) pour le bloc de 30cm. Le R n'est que de 3.58... petite erreure que vous m'excuserez... j'espere.<br /> <br /> <br /> Par forte chaleure, la VMX Double Flux n'apporte de toute facon rien (hormis si couplée avec le puit canadien). Mais, comme vous avez tout de même un déphasage de plusieures heures, une bonne<br /> sur-ventillation de nuit pourrait... je pense vous aider les semaines chaudes... Par contre, je ne connais le temps de déphasage apporté par le bloc de 36.5cm. Autre solution pour avoir de l'air<br /> frais : une cave (en faisant attention qu'il n'y ait pas de gaz (RADON) dans votre sol) qui apporterait un peu de la fraicheur dans votre logement sans le surcout electrique d'une climatisation.<br /> <br /> <br /> <br />